La déculottée reçue samedi soir par l'équipe de France face aux All Blacks n'a visiblement pas découragé les fans de rugby. Ces derniers ont ainsi été nombreux à suivre les deux derniers quarts de finale de la Coupe du monde 2015 hier sur TF1. De 14h à 16h, ils ont ainsi été 4,5 millions à suivre le match Irlande-Argentine, qui s'est soldé par la victoire des Pumas sur le score de 43 à 20. La part de marché a atteint 30,5% sur les individus de quatre ans et plus.
Une heure plus tard, à 17h, les fans de ballon ovale étaient aussi au rendez-vous pour le match Australie-Ecosse. A la suprise quasi-générale, cette rencontre a été particulièrement disputée et s'est conclue sur une très courte victoire australienne, 35 à 34, sur des Ecossais particulièrement valeureux. Ce scénario palpitant se retrouve du côté des audiences. Le match a ainsi captivé 4,3 millions de téléspectateurs, soit 29,3% de l'ensemble du public. Entre les deux matchs, le magazine de la Coupe du monde présenté par Denis Brogniart entre 16h et 16h45 a pour sa part attiré 2,9 millions de fidèles, soit 22,9% des individus de quatre ans et plus.
Cette programmation exceptionnelle permet à TF1 de signer une très belle journée avec une part d'audience moyenne de 24,6% sur les individus de quatre ans et plus et de 26,1% sur les ménagères de moins de cinquante ans, un bon score pour la chaîne sur cette cible stratégique après la faible semaine dernière. Entre lundi et dimanche, la Une affiche aussi une part d'audience supérieure à sa moyenne actuelle en attirant 23% de l'ensemble du public.