Norbert plus fort que les mères. Lundi, profitant de ce jour férié, M6 lançait "Toque Show", sa nouvelle émission de fin de matinée animée par Norbert Tarayre et produite par Studio 89. Accompagné de Géorgiana Viou ("Masterchef"), Nathalie N'Guyen ("Masterchef", "Mon foodtruck à la clé"), Frédéric Charlet et Jacky Ribault, le candidat révélé par "Top Chef" saison 3 propose chaque jour des défis autour de la cuisine dans la bonne humeur.
Et après un bon démarrage en ce lundi de Pâques - devant 474.000 curieux (4,9% de PDA) -, l'émission a su se maintenir à un bon niveau pour cette case sinistrée et abandonnée depuis dix ans et l'échec de "Sacrée Laurence". Résultat, en moyenne, cette première semaine du "Toque Show" de Norbert Tarayre a pu compter sur 374.000 téléspectateurs en moyenne selon Médiamétrie, soit 4,3% du public.
"Toque Show" fait donc d'ores et déjà mieux que "Ma mère cuisine mieux que la tienne", l'émission qui occupait la case depuis le 13 mars dernier. Chaque jour, à 11h50, en audience veille, Jérôme Anthony et Stéphanie Le Quellec réunissaient 227.000 téléspectateurs en moyenne, soit 2,8% du public. Un score quasi-identique aux rediffusions de séries américaines proposées jusqu'ici. "Toque Show" aura de son côté du temps pour s'imposer, M6 ayant prévu une diffusion jusqu'à la fin de la saison.