Le 19 mai dernier, TF1 lançait en grande pompe "Résistance", une mini-série historique composée de six épisodes, portée par la jeune Pauline Burlet mais aussi Isabelle Nanty ou encore Fanny Ardant. Pourtant, dès le lancement, la série a déçu. Les deux premiers épisodes n'ont rassemblé en moyenne que 5,2 millions de curieux, soit 22,8% du public. Puis, la semaine suivante, face notamment à "L'Amour est dans le pré" sur M6, la mini-série historique a vu ses audiences chuter sensiblement.
A l'issue de ces trois semaines, "Résistance" enregistre donc un bilan décevant. Les six épisodes ont réuni en moyenne 4,2 millions de fidèles chaque semaine. La part de marché sur les individus de quatre ans et plus ne s'élève qu'à 17,8%, selon Médiamétrie. Les ménagères ont également fui au fil des semaines, la série passant de 20,5% sur cette cible lors de sa première soirée à 12,4% hier soir. "Résistance" enregistre ainsi des scores inférieurs à ceux de "Taxi Brooklyn", co-production internationale qui occupait la case précédemment, dont la moyenne s'élevait à 4,5 millions d'habitués et 19,7% du public.
Après huit lundis difficiles, TF1 va tenter de relever la tête dès la semaine prochaine avec une nouvelle saison inédite de la série américaine "Esprits criminels". Néanmoins, la chaîne aura fort à faire puisqu'en face, M6 donnera le coup d'envoi officiel de la saison 9 de son émission de dating agricole "L'Amour est dans le pré", qui reste le programme le plus regardé chaque été depuis 2009.