Début encourageant. Ce lundi 25 septembre 2023, Laurent Ruquier a fait ses premiers pas en tant que présentateur sur la chaîne BFMTV. Il a pris les commandes, avec Julie Hammett, de la tranche 20h-21h baptisée "Le 20h de Ruquier". Pour son premier numéro de la saison, il a notamment évoqué avec ses chroniqueurs le sujet des violences policières et du chèque des 100 euros sur le carburant.
A LIRE : "Je suis ravi de la revoir" : Léa Salamé invitée surprise de Laurent Ruquier sur BFMTV
Ainsi, selon Médiamétrie, pour sa rentrée sur le canal 15, l'émission de l'ancien présentateur de France 2 a été suivie par 385.000 téléspectateurs. La part de marché s'est élevée à 1,8% des individus âgés de quatre ans et plus. Il s'agit d'une progression de +116% par rapport à la moyenne de la case depuis la rentrée.
En frontal, sur CNews, "L'heure des pros 2" de Pascal Praud a attiré 739.000 fidèles, soit une part d'audience pointant à 3,5% de l'ensemble du public. A noter que la chaîne TNT du groupe Canal+ n'a pas proposé de publicités à 20h et à 21h. Sur LCI, ils étaient 218.000 à regarder "Un oeil sur le monde", présenté par Julien Arnaud et Amélie Carrouer, soit 1,0% des téléspectateurs devant leur télévision. Enfin, "Les informés" sur Franceinfo a réuni 131.000 curieux, pour une part de marché s'élevant à 0,6% du public.
A LIRE : Audiences : Laurent Ruquier a-t-il confirmé ses bons débuts sur BFMTV ?
Interrogé par puremedias.com hier, Laurent Ruquier avait confié que son objectif était "de grappiller des téléspectateurs à toutes les chaînes", en évoquant la quotidienne de Pascal Praud sur CNews, mais également les "20 Heures", "C à vous" sur France 5 et "Quotidien". "Je vais essayer de ne pas trop en prendre à Cyril Hanouna parce que mon compagnon (Hugo Manos, ndlr) participe à "Touche pas à mon poste !" sur C8. Autrement, il y aurait du grabuge le soir à la maison", avait-il blagué.