Elle était absente durant le tournoi de Roland-Garros. Ce lundi 12 juin 2023, les émissions de l'après-midi de France 2 ont fait leur retour après deux semaines d'absence en raison de la diffusion du tennis sur la Deux. Ainsi, les téléspectateurs ont pu retrouver Faustine Bollaert et Sophie Davant après le journal de "13 Heures" de Julian Bugier.
A 13h55, le numéro de "Ca commence aujourd'hui", qui évoquait le harcèlement, a été regardé par 843.000 téléspectateurs, selon Médiamétrie. La part de marché s'est élevée à 12,9% des individus de quatre ans et plus. Il s'agit d'un score dans la tranche basse de la moyenne du programme.
A 16h15, le premier épisode d'"Affaire conclue" a été suivi par 689.000 curieux, soit une part de marché s'élevant à 13,1% de l'ensemble du public. Un score nettement plus bas que la moyenne du programme et loin des chiffres enregistrés avant la diffusion du tournoi de Roland-Garros. Même constat pour le deuxième numéro de l'émission - encore - présentée par Sophie Davant, qui a réuni 889.000 personnes, soit 13,6% des quatre ans et plus.
Si les téléspectateurs n'avaient pas pu regarder leur quotidienne durant le tournoi de tennis, ils ont pu suivre le feuilleton médiatique autour d'"Affaire conclue". En effet, la presse a annoncé le départ de Sophie Davant de l'émission à succès sur les enchères. Elle sera remplacée à l'animation par Julia Vignali, qui quitte par conséquent la présentation de "Télématin" sur France 2. A partir de la saison prochaine, ce sera Marie Portolano, visage de M6, qui sera aux côtés de Thomas Sotto pour réveiller les téléspectateurs de la deuxième chaîne.
Enfin, du côté de M6, une nouveauté était proposée à 17h25, en lieu et place du "Château de mes rêves" : "Nos vacances en camping-car". Le programme a intéressé 458.000 curieux, soit une part de marché pointant à 5,9% du public. A titre de comparaison, le premier numéro de "Château de mes rêves" a fédéré en moyenne et en audience veille 346.000 téléspectateurs, soit 4,9% du public. Le deuxième a quant à lui rassemblé en moyenne 583.000 personnes (6,3% de PDA).