De 10h30 à 11h30 chaque matin sur Europe 1, Christophe Hondelatte raconte avec beaucoup de talent à ses auditeurs des crimes et faits divers. Un nouveau rendez-vous surprise qui a réuni, en septembre et octobre selon Médiamétrie, 555.000 auditeurs en moyenne. Un score en repli sur un an, dans une grille très largement bousculée et orientée à la baisse. Cette case, occupée par une partie du "Grand direct" de Jean-Marc Morandini la saison passée captait à la même époque 89.000 auditeurs de plus. Sur une vague, la chute est de 41.000 fidèles.
A cette heure, Christophe Hondelatte se classe dernier sur le podium des radios généralistes. Il est devancé par Julien Courbet et Stéphane Bern de RTL, Ali Rebeihi et Nagui de France Inter et "Les Grandes gueules" de RMC. Christophe Hondelatte peut se consoler avec les chiffres des podcasts de ses émissions, qui cartonnent et se classent régulièrement en tête des téléchargements.
Source : 126.000 Radio Médiamétrie sept-oct 2016. Audiences en quart d'heure moyen. Lundi au vendredi. Les comparaisons exprimées sont sur un an (sept-oct 2015 vs sept-oct 2016).