C'est un succès pour la nouvelle formule de l'émission. Hier, "La maison des Maternelles, à votre service", incarné par Agathe Lecaron, a signé sa meilleure audience et part de marché depuis que l'émission est rallongée sur France 2. Pour rappel, depuis le 2 janvier dernier, la deuxième chaîne ne diffuse plus "Amour, gloire et beauté", désormais sur TF1. La Deux a décidé de rallonger d'une demi-heure la durée du programme dédié aux mères et aux pères de famille.
Ainsi, jeudi, de 10h à 10h35, l'émission qui a notamment évoqué la charge mentale, a été suivie par 356.000 téléspectateurs, selon Médiamétrie. La part de marché s'est élevée à 12,4% des individus de quatre ans et plus. "La maison des Maternelles", proposé juste avant de 9h30 à 10h, a signé une audience au-dessus de sa moyenne habituelle, avec 440.000 habitués, soit 12,4% de l'ensemble du public.
Et dans la matinée, c'est un certain Bruno Guillon qui enchaîne les bonnes performances. Déjà à son plus haut de son histoire mercredi, l'animateur parvient à taper encore plus fort et enregistrer de nouveau sa meilleure audience et meilleure part d'audience avec "Chacun son tour" depuis l'arrivée du jeu sur la grille de France 2. Le programme a réuni 1,10 million de fidèles, pour une part d'audience s'élevant à 24,8% des personnes âgées de quatre ans et plus et à 14,2% sur les Femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans.
A noter aussi la belle performance du "12/13 régional" à la mi-journée sur France 3. Le journal a signé sa plus forte part d'audience depuis la rentrée de septembre 2022. Elle est montée à 15,4% de l'ensemble des téléspectateurs devant leur télévision de 12h à 12h20. Au total, ils étaient 1,14 million à s'informer sur la troisième chaîne.