Mardi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le long métrage en rediffusion "Les indestructibles". Ce film d'animation signé Disney/Pixar a réuni 5,1 millions de téléspectateurs en moyenne selon Médiamétrie. Les parts de marché ont atteint 24% sur les quatre ans et plus et 33% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
En deuxième partie de soirée, dès 23h05, TF1 était également leader avec l'épisode inédit de "New York Unité spéciale" inspiré de l'affaire DSK : le programme a réuni 2,8 millions de téléspectateurs en moyenne. Les parts de marché ont atteint 25% sur les quatre ans et plus et 37% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
France 2 est deuxième avec "Secrets d'histoire", un magazine produit par Jean-Louis Remilleux et présenté par Stéphane Bern. Consacrée à Victor Hugo, l'émission a rassemblé 4,2 millions de téléspectateurs, soit 18% de parts d'audience. A 21h45, l'opéra "La Bohème" retransmis en direct du Théâtre antique d'Orange a logiquement beaucoup moins bien fonctionné, attirant en moyenne environ 900.000 téléspectateurs jusqu'à 00h20 (6%).
M6 est troisième avec "Le grand bêtisier de l'été", un divertissement animé par Alex Goude. Ce divertissement a fédéré 3 millions de téléspectateurs en moyenne, soit 14% du public. France 3 suit avec "La victoire au bout du bâton" : ce téléfilm inédit a réuni 2,5 millions de téléspectateurs, soit 11% du public. Notons le succès de TMC avec son magazine "90' Enquêtes" : consacrée aux "flics de l'été", l'émission a réuni 1,3 million de téléspectateurs (5%).