Les coulisses du "Bachelor", version série télévisée, n'ont pas séduit. Le 24 mai dernier, NRJ 12 lançait en grande pompe sa nouvelle série américaine, "UnREAL", emmenée par Shiri Appleby ("Roswell") et Constance Zimmer ("Entourage"). Une série que la chaîne a récupérée auprès du groupe TF1, qui en avait au départ sécurisé les droits, groupe TF1 qui diffuse le "Bachelor" en France. Et "UnREAL" plonge justement dans les coulisses peu glorieux de "Il était une fois...", une émission de rencontres très proche du "Bachelor"...
Mais malgré une importante campagne de promotion sur la chaîne, "UnREAL" n'a pas trouvé son public. Seuls 472.000 curieux étaient au rendez-vous pour le pilote, soit 1,9% du public selon Médiamétrie. Et depuis, hormis les fidèles, les téléspectateurs ne sont pas revenus au cours des trois autres semaines de diffusion. Résultat, en moyenne, cette première saison d'"UnREAL" sur NRJ 12 affiche une moyenne de 314.000 téléspectateurs chaque mardi soir, à raison de 3 inédits les 24 et 31 mai puis 2 les 7 et 14 juin, soit seulement 1,5% du public de quatre ans et plus.
Outre-Atlantique, la saison 1 d'"UnREAL" avait connu des audiences décevantes - rassemblant 699.000 habitués en moyenne - mais avait surtout séduit la critique. Lancée au début du mois, la saison 2 a elle connu un retour décevant devant moins de 500.000 fidèles, une barre que la série a toutefois repassée en début de semaine avec le deuxième épisode. La saison 3 a d'ores et déjà été commandée par Lifetime tandis que sa créatrice n'a pas caché son envie de faire cinq saisons.