C'était une première pour une co-production française. Dimanche soir, la chaîne américaine NBC diffusait les deux premiers épisodes de "Crossing Lines", série co-produite par TF1 et portée, entre autres, par Marc Lavoine. Créée par Edward Allen Bernero (à l'origine de "Criminal Minds: Suspect Behavior"), cette série portée aussi par William Fichtner, Donald Sutherland et Gabriella Pession suit une unité composée des plus grands spécialistes européens.
Mais le public n'a pas été plus passionné que cela. Diffusé à partir de 21h, le double épisode de "Crossing Lines" a attiré en moyenne 4,7 millions de téléspectateurs. Sur les 18-49 ans, la cible fétiche des annonceurs américains, la série se contente seulement de 920.000 curieux sur les deux épisodes. Il s'agit là du pire score historique sur la cible pour le lancement d'une série sur un des grands networks américains (ABC, FOX, CBS et NBC). Seule "Saving Hope" (NBC), l'an passé, a connu un démarrage identique.
Dans le détail, "Crossing Lines" a malgré tout réussi à garder la quasi-totalité de ses téléspectateurs tout au long de ses deux heures de diffusion. Ainsi, seules 100.000 personnes ont déserté entre 21h et 22h. Sur les 18-49 ans, le nombre de curieux est en hausse d'une heure à l'autre avec 920.000 curieux à 21h puis un million l'heure suivante. A voir cependant si ces scores vont réussir à se maintenir tout l'été sur NBC.