La secte de Joe Carroll ne passionne plus les Américains. Pas très bien accueillie par la critique, la saison 1 de "Following" avait pourtant séduit le public. En moyenne, 8 millions de personnes avaient suivi les 15 premiers épisodes de la série. Et le retour du drama emmené par Kevin Bacon et James Purefoy, le mois dernier, a été couronné de succès. Proposé après un match de football américain très suivi, le premier épisode de la saison 2 a séduit 11,2 millions d'Américains dont 5,8 millions sur la cible.
Mais depuis, les choses se sont corsées pour "Following". Après une chute logique pour son retour dans la case horaire du lundi à 22h, sans lead-in aussi fort que le football, la série a perdu peu à peu son public, pas aidée par de mauvaises critiques. Et lundi, "Following" n'a pas fait le poids et a, pour la troisième semaine consécutive, signé sa pire audience historique. Ils n'étaient ainsi plus que 4,8 millions devant leur poste, en baisse de 1 million sur une semaine. Sur les 18-49 ans, la série perd 300.000 curieux à 2,2 millions d'habitués.
Il faut dire que, en plus de subir les mauvaises critiques, "Following" a souffert de la grosse concurrence des Jeux olympiques sur NBC qui, de 20h à 23h, ont réuni 22,4 millions de personnes en moyenne (8,5 millions sur les 18-49 ans). Toutefois, la série de Kevin Williamson a également dû s'incliner face... à des rediffusions. Sur l'ensemble du public, les comédies déjà vues de CBS ont été plus fortes : 6 millions de téléspectateurs pour "Mike & Molly" et 5,7 millions pour "Mom"...