Nouveau visage au JT de TF1. Claire Chazal en vacances et Anne-Claire Coudray en congé maternité, Audrey Crespo-Mara présentera ce soir son premier 20 Heures sur la Une, rôle qu'elle tiendra tous les week-ends jusqu'au 23 août prochain. Interrogée par nos confrères de Metronews, la journaliste, également connue pour être l'épouse de Thierry Ardisson, assure être "sereine". "Je pense que mes années à LCI y sont pour beaucoup. Et puis, nous avons bien travaillé avec les équipes ces dernières semaines, ce qui me permet d'être tranquille aujourd'hui", explique-t-elle.
Et même si elle n'assurera l'intérim que cet été pour le moment, Audrey Crespo-Mara dénonce les nombreuses critiques récentes contre la titulaire du poste. "Ce qui m'ennuie, c'est l'acharnement qu'il y a sur Claire ces derniers temps ! Claire est une grande professionnelle, elle présente le journal du week-end depuis plus de 20 ans, ce qui est très rare. TF1 l'a choisie pour l'interview du président de la République le 14 juillet, la confiance est là", analyse-t-elle. "Après les chiffres d'audiences, ça va et ça vient. Et, quand je vois la qualité des équipes avec lesquelles je vais travailler cet été, je suis très confiante dans l'avenir des JT de TF1", ajoute Audrey Crespo-Mara.
Par ailleurs, la présentatrice des JT d'été de TF1 "comprend parfaitement" qu'on lui parle de son mari, l'animateur-producteur Thierry Ardisson. "Ca fait partie de ce que je suis aujourd'hui. Mais j'étais journaliste télé dix ans avant de le rencontrer. Et, il est vrai que quand on est une femme indépendante, qui a fait des études, qui évolue dans le même groupe, TF1, depuis 16 ans, et qui a fait son bout de chemin à force de travail, on n'a pas envie d'être réduite à 'la femme de', même si j'aime mon mari plus que tout", explique-t-elle.