TF1 a fait son choix. Sur son site, la chaîne annonce qu'Audrey Crespo-Mara remplacera Anne-Claire Coudray, joker habituel de Claire Chazal, aux JT du week-end de la Une cet été. La journaliste est bien connue des téléspectateurs de LCI puisqu'elle y officie depuis huit ans désormais. Depuis la rentrée dernière, elle a ainsi pris les commandes de "Parlons-en", où elle s'est notamment fait remarquer par un échange musclé avec Eric Zemmour, en novembre dernier. Une partie du public la connaît également pour être l'épouse de Thierry Ardisson.
Audrey Crespo-Mara a été préférée à la journaliste Frédérique Agnès, moins connue du grand public mais qui officie également sur LCI. Toutes deux figuraient en effet dans la short-list établie par le service de l'information de TF1 au début du mois, comme puremedias.com vous le révélait. D'autres personnalités féminines avaient également été testées auparavant par la première chaîne, qu'il s'agisse de Bénédicte Le Châtelier, Dominique Lagrou-Sempère ou encore Magali Lunel.
Ce remplacement estival par Audrey Crespo-Mara devrait malgré tout rester exceptionnel. Anne-Claire Coudray, enceinte, devrait en effet reprendre son poste une fois son congé maternité terminé. Reste alors à voir si, à la rentrée prochaine, TF1 continuera de mettre Audrey Crespo-Mara en avant sur son antenne, que ce soit dans les grands rendez-vous d'information ou dans un magazine.