Aymeric Caron répond à Eric Naulleau. Depuis des mois, l'ancien chroniqueur de "On n'est pas couché" n'a pas de mots assez durs pour qualifier son successeur. Invité samedi de "Salut les terriens !" sur Canal+, Eric Naulleau s'en est de nouveau pris à Aymeric Caron : "Je suis particulièrement allergique à l'imposture", a-t-il lancé face à Thierry Ardisson.
Reçu par Philippe Vandel dans "Tout et son contraire" sur France Info ce matin, l'actuel chroniqueur de l'émission de Laurent Ruquier a cette fois décidé de répondre aux attaques d'Eric Naulleau. "Dans le règne animal, Eric Naulleau est classé dans la catégorie des parasites, c'est-à-dire de ceux qui ne peuvent vivre qu'aux dépens des autres. Il compense son manque de talent par l'injure et l'invective car il sait que c'est comme ça que cela va créer du buzz. Il sait que c'est comme ça que l'on va parler de lui", a taclé Aymeric Caron.
Et le chroniqueur d'ajouter : "Cela fait deux ans et demi que Naulleau me poursuit régulièrement de ses agressions auxquelles je choisis généralement de ne jamais répondre car je sais que c'est l'effet recherché, c'est de faire parler de lui". Avant de poursuivre : "C'est vrai que depuis qu'il a quitté 'On n'est pas couché', on a parlé de Naulleau pourquoi ? Une fois parce qu'il avait mis en avant un type d'extrême droite qui s'appelle Alain Soral en réalisant toute une série d'entretiens avec lui ('Dialogues désaccordés', ndlr). Et puis à plusieurs reprises, parce qu'il m'a insulté toujours sur le même mode : avec des formules sans aucune forme d'esprit. C'est toujours des insultes au premier degré, style cour d'école. Je suis assez atterré par le comportement de ce type", a fini par lâcher le complice de Léa Salamé.
Interrogé sur le fait qu'il accepte aujourd'hui de répondre aux attaques de son prédécesseur, Aymeric Caron s'est justifié : "Je réponds aujourd'hui parce que je quitte l'émission. Je sais que ce que je vais dire aujourd'hui va sans doute créer un mini-buzz auquel je ne répondrai pas parce que je ne vais pas répondre au buzz du buzz du buzz du buzz. A un moment, il est vraiment insupportable de se faire insulter de manière régulière par des gens qui n'ont aucune légitimité pour le faire".
Concernant son remplaçant pressenti, Yann Moix, Aymeric Caron a semblé valider le choix de Laurent Ruquier. "Ca sera un bon choix car c'est quelqu'un qui n'a pas sa langue dans sa poche, qui a du répondant, qui aime provoquer le débat et la polémique".
Et le chroniqueur de préciser : "Après, ce qui est intéressant aussi, c'est que ça va changer la nature du duo dans la mesure où Yann Moix et moi ne sommes pas sur la même ligne. On a des avis divergents sur des tas de sujets. Cela va forcément rééquilibrer le duo autrement. Politiquement, j'assume d'être classé plutôt à gauche, écolo. Yann Moix, on ne peut pas le mettre dans cette catégorie-là. Sur certains sujets, il est à droite, sur d'autres, il est iconoclaste", a conclu Aymeric Caron. puremedias.com vous propose de réécouter la séquence de France Info.