Le cinéma inspire une nouvelle fois la télévision. Le 16 janvier prochain, la chaîne américaine SyFy lancera en grande pompe la série "12 Monkeys", adaptée du film du même nom, connu chez nous sous le titre "L'Armée des 12 Singes" et paru en 1995. Elle suit un détenu vivant en 2035 qui est renvoyé dans le passé pour éradiquer une épidémie qui va dévaster une bonne partie de l'humanité, et qui a été causée par un groupuscule baptisée Armée des 12 Singes.
C'est Bruce Willis qui campait ce détenu que beaucoup croyaient fous, tandis que Madeleine Stowe incarnait une psychiatre qui croit qu'il dit la vérité. Pour la version 2014, les producteurs ont été chercher Aaron Stanford, vu dans la série "Nikita" et au cinéma dans "X-Men : L'affrontement final", qui aura donc la lourde tâche de sauver le monde. Face à lui, Amanda Schull, aperçue dans la série "Suits", qui tentera de l'aider et qui l'a elle-même envoyé dans le passé.
D'après les éléments communiqués depuis plusieurs mois, la série devrait prendre des distances considérables avec le film original signé Terry Gilliam. Et celui-ci s'en réjouira sans doute, puisqu'il ne semblait pas franchement emballé à l'idée d'une adaptation de son film pour le petit écran. "C'est tout simplement ridicule ! Ca n'a rien à voir avec moi et personne ne m'a contacté. C'est une idée très bête, et si ça devait être bien, il faudrait que ça soit écrit par David et Janet Peoples, qui ont écrit le film", avait-il lancé. Il faudra attendre janvier 2015 pour savoir si le réalisateur avait vu juste. D'ici là, puremedias.com vous propose de découvrir la nouvelle bande-annonce de la série.