Gaspard Proust sur les pas de Jean Dujardin. Dans "L'Idéal", l'ancien chroniqueur de "Salut les terriens" reprend en effet le personnage d'Octave Parango, le pubard survitaminé imaginé par Frédéric Beigbeder et incarné au cinéma par l'acteur oscarisé dans le film "99 Francs" de Jan Kounen.
Dans cette suite, Octave Parango a quitté la pub pour s'installer à Moscou où il est "model scout". Toujours aussi cynique et fêtard, il passe sa vie entouré de jolies mannequins russes et enchaîne les week-end festifs déments avec des amis oligarques. Jusqu'au jour où il est contacté par L'Idéal, la première entreprise de cosmétiques au monde, secouée par un gigantesque scandale médiatique. Il doit trouver une nouvelle et très jeune égérie pour la marque en péril.
Après "L'Amour dure trois ans", Frédéric Beigbeder signe là son deuxième film comme réalisateur. Dans ce film attendu dans les salles le 15 juin prochain, l'écrivain dirige Gaspard Proust mais aussi Audrey Fleurot, Anamaria Vartolomei et un Jonathan Lambert perruqué ! puremedias.com vous propose de découvrir la bande-annonce enlevée de cette comédie qui aura la pression pour faire aussi bien que "99 Francs", qui avait réalisé 1,23 million d'entrées lors de sa sortie en 2007.