Radio
Frédéric Beigbeder rejoint Radio Classique
Publié le 12 juillet 2022 à 10:40
Par Florian Guadalupe | Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
L'écrivain de 56 ans aura une émission littéraire la saison prochaine sur la station du groupe Les Echos-Le Parisien.
"On ne fait pas la justice à la télé !" : Echange tendu entre Frédéric Beigbeder et Pascal Praud sur CNews © Abaca
La suite après la publicité

Retour sur les ondes. Dans un communiqué hier, Radio Classique annonce l'arrivée dans ses rangs de l'écrivain Frédéric Beigbeder. L'ex-directeur de la rédaction du magazine "Lui" présentera tous les vendredis une émission littéraire entre 19h et 20h à partir du 2 septembre. Dans cette tranche, il mènera des entretiens d'auteurs.

En 2016, Frédéric Beigbeder s'était déjà plié à l'exercice de la radio en incarnant un billet d'humeur hebdomadaire dans la matinale de France Inter. Mais le 17 novembre 2018, lors d'une chronique improvisée, la direction a décidé de mettre fin à leur collaboration. Mais l'écrivain n'avait pas digéré son départ puisqu'il avait vivement critiqué la station du service public dans son livre sans titre sur lequel s'affiche un large émoji, publié en janvier 2020.

Guillaume Durand prend la direction de l'information

Radio Classique annonce également des mouvements au sein de sa direction. Bertrand Dermoncourt devient directeur général en charge des programmes et de l'antenne de la station, en remplacement de Jean-Francis Pécresse, nommé directeur des développements éditoriaux du pôle Les Echos. La rentrée prochaine signe le grand retour de Guillaume Durand, qui s'était mis en retrait en 2021 pour se consacrer à lutter contre un cancer. Le journaliste prendra la direction de l'information de Radio Classique et reviendra dans la matinale, qu'il avait animée depuis 2009.

À propos de
Mots clés
Radio Mercato
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news