"On a toujours su qu'ils reviendraient". En 1996, Roland Emmerich envahissait les cinémas du monde entier avec "Independence Day", film catastrophe dans lequel Will Smith, Jeff Goldblum et Bill Pullman se retrouvaient aux premières loges pour lutter contre une invasion extraterrestre visant à exterminer la race humaine. Mais vingt ans plus tard, les méchants aliens sont de retour et vont affronter certains de ces anciens adversaires.
Ce week-end, la première bande-annonce de "Independence Day: Resurgence" a été mise en ligne et elle confirme que les humains vont avoir du mal à se débarrasser à nouveau de ces envahisseurs. "Nous avons utilisé leur technologie pour renforcer la sécurité de notre planète, mais ça ne suffira pas", explique David Levinson, campé par Jeff Goldblum, tandis que l'ancien président des Etats-Unis, incarné par Bill Pullman, avoue qu'il entend les extraterrestres dans sa tête...
En revanche, Will Smith ne figure pas au générique et un site viral lancé par la Fox, baptisé Warof1996.com, révèle le sort du personnage que l'acteur campait dans le premier film. Mais Vivica Fox, qui campait sa femme, apparaît dans la bande-annonce, que puremedias.com vous propose de découvrir.