

Si la rentrée prochaine se fera principalement sur les grandes chaînes américaines CBS, NBC ou encore ABC, il ne faut surtout pas oublier les chaînes du câble, et notamment la chaîne à péage Showtime qui signe avec Homeland l'une des nouveautés les plus attendues de l’automne prochain.
La chaîne vient en tout cas de débuter la promotion de cette nouveauté qui met en scène Damian Lewis, que les fans de Life et Band of Brothers : frères d'armes connaissent bien, dans le rôle d’un certain Scott Brody. Alors qu’il était soldat aux ordres des Etats-Unis durant la guerre en Irak, il est mystérieusement porté disparu pour être retrouvé en 2011 par une équipe de la CIA. Alors qu’il pense s’être sorti de l’enfer, il va être au centre d’un gigantesque complot terroriste visant en premier lieu le Président américain. Une course contre la montre commence.
Outre Damian Lewis, la série fait aussi l'événement parce qu'elle marque le retour à la télévision de Claire Danes, qui n'avait pas intégré le cast d'une série depuis Angela, 15 ans, qui l'a révélée il y a 16 ans. L'actrice donne notamment la réplique à Mandy Patinkin (Esprits Criminels) qui fait lui aussi son retour à la télévision après avoir claqué la porte de la série policière à l'issue de la saison 2.
La diffusion de Homeland est programmée pour l’automne sur Showtime et puremedias.com vous propose d'en découvrir une nouvelle bande-annonce :