Des droits télé de plus dans l'escarcelle de Patrick Drahi. Selon "L'Equipe", dès cette saison et jusqu'en 2021, les chaînes SFR Sport du groupe Altice pourront proposer les meilleures affiches de l'Euroligue et l'EuroCoupe de basket. Auparavant, ces droits télé étaient détenus par beIN SPORTS. Les chaînes sportives enrichissent donc leur offre basket, puisqu'elles disposaient déjà des droits de la Pro A, la Pro B et la ligue féminine.
Le groupe détenu par Patrick Drahi poursuit donc sa chasse aux droits télé, pour son nouveau bouquet de chaînés dédiées. Après avoir ravi la Premier League et l'athlétisme français à Canal+ ou le foot portugais à beIN SPORTS, Altice Média avait frappé un grand coup en juin dernier en raflant l'intégralité du football européen, c'est-à-dire les droits de diffusion de la Ligue de champions et la Ligue Europa dès le mois d'août 2018.
De plus, la société audiovisuelle ne mise pas que sur le sport, mais aussi sur les fictions. En décembre 2016, Altice Média a récupéré les droits de diffusion des deux chaînes SyFY et 13ème Rue et ont signé plusieurs accords exclusifs, avec notamment les deux mastodontes américains du divertissement, Discovery et NBCUniversal. Cette nouvelle diversification de ses contenus s'est concrétisée par le lancement en août d'une nouvelle chaîne dédiée au cinéma et aux séries, Altice Studio.