Hold-up de Patrick Drahi chez Vincent Bolloré. Après le sport et les news, le groupe Altice, maison-mère de SFR, vient de signer des accords exclusifs avec deux mastodontes américains du divertissement, Discovery et NBCUniversal. En chipant le catalogue de chaînes dont disposait Canal, la société du milliardaire franco-israélien compte enrichir ses offres, avec notamment du contenu dans le domaine de la découverte et du cinéma.
Le partenariat avec Discovery permettra à SFR de créer un nouveau pack de chaînes avec en exclusivité Discovery Channel, Discovery Science, Discovery Investigation et Discovery Family, disponibles pour les abonnés courant décembre. Ce deal doit offrir aussi à RMC Découverte, dont le groupe SFR détient 49% des parts, le renforcement de son offre de documentaires sur la TNT, avec des programmes en provenance de Discovery.
Grâce au deuxième accord avec NBCUniversal, SFR va proposer dans les prochains mois un nouveau bouquet de cinq chaînes dédiées aux séries et au cinéma. De plus, le groupe récupèrera dans les prochains mois la diffusion exclusive de Syfy, dédiée à la science-fiction, 13eme Rue, spécialisée dans les séries policières et E!Entertainment, consacrée à la culture pop et aux stars. Ces chaînes étaient jusqu'a présent proposées dans le bouquet Canalsat. Ce partenariat permettra aussi à Patrick Drahi d'avoir accès à de grosses productions hollywoodiennes comme "Moi, moche et méchant", "Jason Bourne" ou "Fast and Furious". Pour concurrencer Canal, ces nouvelles chaînes seront aussi disponibles par satellite courant 2017. Après l'athlétisme et le foot anglais, Altice défie une nouvelle fois Canal+ sur ses contenus historiques.