Après l'Anglais, le Portugais ! Selon une information du Figaro, Altice vient, par l'intermédiaire de sa filiale Portugal Telecom, de conclure un accord de diffusion en exclusivité du championnat de football portugais la saison prochaine. Ce dernier sera visible sur sa nouvelle chaîne sportive, SFR Sport, alors qu'il était jusque-là diffusé sur beIN Sports. Cet accord "démontre la nouvelle ambition du groupe", souligne Alain Weill, président de SFR RadioTV, dans les colonnes du quotidien. Les rencontres du championnat lusitanien, dont les trois clubs majeurs sont le Benfica Lisbonne, le Sporting Portugal et le FC Porto, seront diffusées sur SFR Sport 1 et 2.
Altice continue ainsi sa politique d'acquisition de contenus. En novembre 2015, la branche médias du groupe de Patrick Drahi avait frappé un grand coup en chipant les droits de la Premier League anglaise à Canal+. Le coup d'envoi de cette prestigieuse compétition sera donnée le week-end prochain sur les chaînes du groupe.
SFR compte ne pas diffuser que du football. SFR Sport 2 diffusera ainsi la Pro A de basket, la European Handball Cup (EHC) ainsi que la Ligue des champions de volley. SFR Sport 3 misera pour sa part sur du ski, du snowboard et de la boxe tandis qu'une autre chaîne du bouquet diffusera des sports de combat, précise Le Figaro.
Le bouquet SFR Sport est pour l'instant seulement disponible pour les abonnés SFR (et Numericable). Malgré des négociations, Patrick Drahi, le patron d'Altice, n'a pour l'instant pas réussi à le rendre disponible chez les autres opérateurs.