Explications. Peu de temps avant sa première en juillet dernier, le nouveau présentateur de "Capital" sur M6, Bastien Cadéac, était au coeur d'une polémique concernant son CV. Selon BFM Business, ce dernier aurait été gonflé avec notamment des "postes fantômes". Dans les colonnes du Parisien / Aujourd'hui en France ce mercredi, le jeune parisien de 31 ans revient sur ses débuts mouvementés.
"En réalité, je ne me suis pas exprimé sur mon parcours, ces informations me concernant avaient été trouvées sur Internet", confie la nouvelle recrue de la Six. Celui qui présentera ce dimanche son septième numéro du magazine d'enquête a souhaité clarifier la situation. "Il s'agit d'une approximation liée à la vente de la start-up que j'ai créée. On a affirmé que j'avais vendu les actifs de cette société alors qu'elle a été liquidée. Ce n'était pas un succès financier mais une expérience très enrichissante : je m'étais lancé à 25 ans dans le mode entrepreneurial, sans expérience, et après deux ans, j'ai décidé de passer à autre chose", préfère-t-il préciser.
"Je suis très serein sur la véracité de mon parcours professionnel. Et je répondrai par la qualité des sujets qu'on fera, ce sera la meilleure réponse. J'ai reçu énormément de soutiens du monde de l'entreprise, les gens connaissent très bien mon parcours. Des échecs, des réussites, tous les gens qui connaissent le métier en traversent et M6 est au courant de tout. D'ailleurs je n'ai pas postulé pour "Capital", c'est la chaîne qui est venue me chercher", ajoute-t-il.
Cinquième présentateur à incarner "Capital", Bastien Cadéac est le premier à ne pas être issu du milieu journalistique. "Mon style est forcément différent puisque je viens du monde de l'entreprise. J'arrive avec un autre regard. J'ai un pied dans l'univers des start-up qui me permet d'appréhender rapidement les nouvelles tendances", analyse-t-il. Les téléspectateurs semblent en effet apprécier cette nouvelle incarnation du programme créé en 1998, en témoigne le bon score d'audience réalisé dimanche dernier réunissant 2,26 millions de fidèles en moyenne jusqu'au 23h (11,1% de PDA) en proposant une enquête sur les produits de l'été.