C'est une tradition. A chaque fin d'année, VSD et l'institut Harris dressent le palmarès des peronnalités les plus "têtes à claques" des Français. L'an dernier, Jean-François Copé dominait très largement la sélection, avec 81% des suffrages. Cette année, la personnalité la plus "tête à claques" n'est pas politique mais people : il s'agit de Nabilla, déjà récompensée du même titre par Closer le week-end dernier. Avec 70% des votes dans ce sondage, la sulfureuse suissesse popularisée par son "Allo ! Non mais allo !" ne devance le président de l'UMP que d'un point. François Hollande est de son côté troisième du classement général (64%).
Comme à chaque sondage, nos confrères de VSD détaillent leur classement en répartissant les personnalités par catégorie, l'occasion de découvrir les animateurs les plus têtes à claques selon les sondés. Et une nouvelle fois, c'est Benjamin Castaldi qui prend la tête du classement, malgré une baisse des votes sur un an. Avec 54% des suffrages (-7% par rapport au dernier sondage), l'animateur de "Secret Story" sur TF1, qui va faire prochainement ses premiers pas sur Gulli, devance deux animateurs du service public : Patrick Sébastien avec 42% des voix et Laurent Ruquier, qui totalise lui 41% des votes.
L'imitateur Nicolas Canteloup, qui officie à la fois sur TF1 dans "C'est Canteloup" et dans la matinale de Thomas Sotto sur Europe 1, est au pied du podium avec 40% des suffrages. Il est suivi par Nikos Aliagas et celui qui enregistre la plus forte progression du top 10 avec +6% sur un an : Cyril Hanouna. L'animateur de TF1 et celui de D8, qui ont pour point commun d'être tous deux sur Europe 1 également, ont recueilli 39% des suffrages. Michel Drucker suit avec 31%, devant Sophia Aram (19%), Karine Le Marchand (18%) et Enora Malagré (17%).
En plus de dominer le classement général, Nabilla est également en tête de la catégorie people, devant Valérie Trierweiler (58%) et Alain Delon (50%), victime notamment de ses sorties médiatiques sur l'homosexualité et le Front national, à égalité avec Bernard-Henri Lévy. Du côté des politiques, Jean-François Copé et François Hollande sont suivis par Jean-Luc Mélenchon (61%). Chez les sportifs, le potentiel Ballon d'Or Franck Ribéry est en tête avec 61% des voix, contre 58% pour Karim Benzema et Samir Nasri, ex aequo.