Politique
Castaldi, Aliagas et Morandini "têtes à claques" du PAF en 2012
Publié le 27 décembre 2012 à 09:40
Par Julien Bellver
Comme chaque fin d'année, le magazine VSD dresse le palmarès des personnalités les plus agaçantes en politique, télé et spectacles.
La Une de VSD. La Une de VSD.
La suite après la publicité

Annus horibilis pour Jean-François Copé. L'ex-secrétaire général de l'UMP, auto-proclamé président du parti majoritaire à droite, arrive en tête du sondage "Tête à claques" 2012 organisé par VSD et Harris Interactive dans la catégorie politiques, avec 81% des suffrages. Le premier opposant à François Hollande paye les frais de sa lutte à mort avec François Fillon pendant l'élection interne à l'UMP. Dans le classement des politiques les plus agaçants, il est suivi par Nadine Morano (68%), Ségolène Royal (63%), Rachida Dati (61%), DSK (59%) et Marine Le Pen (58%). Le Chef de l'Etat n'apparaît pas dans le classement alors que Nicolas Sarkozy occupe la huitième place.

Benjamin Castaldi toujours numéro un

Chez les sportifs, Franck Ribéry décroche la palme, avec 69% des sondés. Suivent Nicolas Anelka (69%), Karim Benzema (49%), Zlatan Ibrahimovic (42%) et Nikola Karabatic (21%). Du côté des animateurs télé, Benjamin Castaldi conserve sa place de numéro un (61%). L'animateur de "Secret Story" est suivi par Nikos Aliagas (48%), Jean-Marc Morandini (45%), Patrick Sébastien (42%) et Audrey Pulvar (40%).

Du côté des personnalités des arts et du spectacle, surprise à la tête du classement occupée par Diam's, qui recueille 58% des voix. Son come-back voilé sur TF1 pour la sortie de son autobiographie a visiblement agacé les Français. Suivent Valérie Trierweiler (57%), qui ne se remet visiblement pas de l'affaire du tweet, BHL (54%), Johnny Hallyday (48%) et Carla Bruni (45%).

À propos de
Mots clés
Politique Best-Of
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news