Bernard de la Villardière aime flirter avec le politiquement incorrect. Nouvelle démonstration hier soir dans "Le news show", le jeu estival présenté par Maïtena Biraben à 19h10, du lundi au vendredi sur Canal+. Le principe est simple : deux équipes composées chacune de deux célébrités et d'un anonyme vont tenter de répondre à des questions d'actualité et de culture générale. L'équipe gagnante fera remporter cinq mille euros au candidat anonyme qu'elle soutient.
Au cours de la première manche intitulée "Le news cloud", Maïtena Biraben lance la question : "Un Kahn à Cannes", devant amener les candidats à répondre "DSK". Après avoir visionné les images de Dominique Strauss-Kahn montant les marches du festival de Cannes au bras de sa nouvelle compagne, le présentateur du magazine "Enquête exclusive" sur M6 a pris vivement sa défense.
"C'était une bonne idée, c'était un coup médiatique formidable", confie Bernard de la Villardière. Et, coupant la parole aux autres invités, il ajoute : "Je crois à la résurrection de DSK. Je la souhaite et j'y crois. Je trouve qu'on a été très injuste à son égard", explique-t-il. Le présentateur de la Six conclut alors sur une remarque pour le moins déroutante au sujet de l'affaire du Sofitel : "Un moment d'égarement... Et alors ?".