Un nouveau chroniqueur pour rebooster la matinale. Selon une information du "Parisien", que puremedias.com est en mesure de confirmer, Bertrand Chameroy va rejoindre la matinale d'Europe 1 animée par Matthieu Belliard. Dans la première heure de l'émission, le comique présentera un billet sur un fait d'actualité. Il sera ainsi présent du lundi au vendredi aux côtés des autres chroniqueurs de la matinale tels que Nicolas Canteloup, Nicolas Barré, Nicolas Beytout et Fanny Agostini.
Cette nouvelle arrive quelques heures après la publication des dernières audiences de la radio. Sur la vague atypique de novembre-décembre 2020, marquée notamment par un confinement et un couvre-feu, la matinale d'Europe 1 poursuit sa chute avec en moyenne 609.000 auditeurs, soit une perte de 290.000 paires d'oreilles sur un an et de 80.000 personnes sur une vague. De plus, Marc Fauvelle et sa matinale sur Franceinfo ont dépassé sur cette vague la station du groupe Lagardère.
C'est entre autres pour redynamiser cette tranche que la direction d'Europe 1 a décidé d'y intégrer Bertrand Chameroy. Depuis la rentrée, le chroniqueur était déjà sur la station bleue puisqu'il officiait quotidiennement dans "Culture Médias" incarné par Philippe Vandel, pour animer un billet d'humeur humoristique sur une séquence télé ou radio. Par ailleurs, il est également cette saison sur les antennes de France Télévisions. Il intervient aussi le vendredi dans "C à vous" sur France 5.