J-7 pour NextRadioTV. Ce matin, la maison mère de RMC et BFMTV, désormais filiale médias du groupe Altice, a annoncé que BFM Sport serait lancée le mardi 7 juin à 20h30, soit trois jours avant le coup d'envoi de l'Euro 2016 de football.
Cette nouvelle chaîne d'info sportive en continu proposera des flashs toutes les 30 minutes. Jusqu'à la mi-juillet, elle va évidemment accorder une large place à la compétition européenne de football. Elle s'appuiera sur de nombreuses synergies avec RMC et l'agence de presse RMC Sport. Tous les soirs, BFM Sport diffusera en direct une captation de "After foot", l'émission de RMC animée tous les soirs de 22h à minuit par Gilbert Brisbois et Daniel Riolo et leur bande. Le samedi et le dimanche, de 9h à 12h, la nouvelle chaîne proposera "le grand-week-end sport", un nouveau rendez-vous animé par Thibaut Giangrande et Lesly Boitrelle. Ces deux programmes reprendront après la pause estivale, marquée par les Jeux Olympiques de Rio.
Cette nouvelle chaîne sera dans un premier temps diffusée exclusivement sur les box SFR (sur le canal 27) et sur Numéricable (sur le canal 15). Mais le groupe Altice va ouvrir sa chaîne aux autres fournisseurs d'accès à internet. BFM Sport est la première des chaînes dédiées au sport que le groupe va lancer dans les prochains mois. Patrick Drahi prévoit également d'ouvrir SFR Sport 1 qui diffusera la Premier League, le championnat anglais de football, dont le groupe a acquis les droits au nez et à la barbe de Canal+. BFM Paris, également en chantier, arrivera à la rentrée, probablement en octobre. Pour fabriquer BFM Sport, NextRadioTV a embauché une vingtaine de personnes.