A la rentrée dernière, BFMTV recrutait Christophe Hondelatte pour présenter un talk show d'info de deux heures de décryptage d'actualité tous les week-ends. Alors que la chaîne a battu son record historique en janvier dernier, avec 3% de PDA, elle souhaite à nouveau renforcer ses contenus éditoriaux. Selon "Les Echos", la direction de la chaîne d'info en continu réfléchit à deux nouvelles émissions : une constituée de grands reportages qui sera diffusée en soirée et une émission historique constituée d'images d'archives pour le dimanche.
Largement rentable, BFMTV peut désormais se concentrer sur le montée en gamme de ses contenus. En 2014, la chaine a dégagé 15 millions d'euros de bénéfices (son budget est de 55 millions d'euros). Une progression qui profite à l'ensemble du groupe NextRadioTV, qui comprend aussi RMC et RMC Découverte. Selon les résultats financiers publiés hier, le groupe d'Alain Weill a enregistré un chiffre d'affaires publicitaire 195 millions d'euros, en hausse de 12% sur un an.
A elles seules, les chaînes de télévision représentent la moitié de l'activité (100,5 millions d'euros). Le groupe est largement profitable, avec 34 millions de résultat opérationnel (+16%) et 17,4 millions de résultat net (+22%). La marge des chaînes de télévision du groupe est de 9%, contre 34% pour les stations de radio.