La chaîne d'information en continu BFMTV a-t-elle eu en ligne l'un des preneurs d'otage, soupçonné d'être l'un des deux tireurs de la fusillade à Charlie Hebdo ? "Un homme, se présentant comme l'un des deux preneurs d'otage, a été contacté en milieu de matinée par BFMTV", a expliqué une source proche des forces de l'ordre à l'AFP, sans préciser le contenu de la conversation. "BFMTV a appelé l'entreprise et l'un des deux preneurs d'otage a répondu", a précisé une autre source. Contactée par puremedias.com, BFMTV ne fera "aucun commentaire avant le dénouement" de la prise d'otage actuellement en cours.
Depuis le début de la crise mercredi matin, les chaînes d'information suivent les événénements en direct. A Dammartin-en-Goële, quadrillée par les forces de l'ordre depuis ce matin, les journalistes sont très nombreux et retransmettent des images en direct de l'usine où seraient retranchés les frères Kouachi.
Ce matin, Hervé Béroud, directeur de la rédaction de BFMTV, assurait à puremedias.com que "la priorité absolue était la sécurité des Français". "On peut parfois être frustrés d'être tenus à distance, mais on le comprendra toujours, expliquait-il. C'est une tragédie nationale et deux types lourdement armés sont toujours dans la nature".
Traque des terroristes : Les chaînes d'info en disent-elles trop ?