Clin d'oeil. Quand la pub est lancée au mauvais moment. Ce lundi, Christophe Castaner, le ministre de l'Intérieur, a tenu une conférence de presse afin d'évoquer les violences policières et les cas de racisme au sein des forces de l'ordre en France. Une prise de parole qui a été retransmise sur toutes les chaînes d'information cet après-midi, mais qui visiblement a eu un plus de difficultés à débuter sur BFMTV.
Aux alentours de 16h44, alors que LCI, CNews et franceinfo étaient en plateau, la chaîne d'information du groupe Altice était en pleine coupure publicitaire. Lors de l'arrivée de Christophe Castaner à sa conférence de presse, BFMTV a décidé de casser sa page de réclame afin de montrer à l'antenne les images du ministre de l'Intérieur. "Priorité au direct, on écoute Christophe Castaner", a déclaré la présentatrice de la chaîne, alors qu'on entendait les premiers mots du membre du gouvernement.
Au bout d'une dizaine de secondes, le ministre a été interrompu par un spot publicitaire de Renault. La chaîne a alors stoppé l'image et un écran noir a campé à l'antenne pendant quinze secondes. Christophe Castaner est de nouveau apparu, en plein milieu d'une phrase au sujet de la mort de George Floyd... avant d'être une nouvelle fois coupé par un clip publicitaire. Un dernier écran noir a fait son apparition durant moins de cinq secondes, qui s'est conclu par un retour à l'image du ministre de l'Intérieur, sans problème technique. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.