C'est finalement Alix qui a eu les faveurs de Paul. Hier soir, aux environs de 23h, le "Bachelor" de NT1 édition 2014 a fait son choix entre Elodie et Alix et, comme les rumeurs l'annonçaient, c'est cette dernière - plutôt discrète au début de l'aventure - qui est repartie au bras du jeune homme. Sans surprise, la finale du programme animé par Grégory Ascher a enregistré sa meilleure audience de la saison avec 1,1 million de curieux (4,4% du public). Un pic d'audience a été noté lors de la cérémonie, à 1,4 million de téléspectateurs.
En moyenne, ce sont donc 730.000 téléspectateurs en moyenne qui ont suivi cette deuxième saison du "Bachelor" sur NT1, qui a récupéré l'an passé le programme abandonné par M6 en 2005. Sur un an, l'émission de télé-réalité est en baisse, perdant 110.000 fidèles. La part de marché atteint elle 2,9% sur les individus de quatre ans et plus, en baisse de 0,3 point par rapport à la saison passée.
Bien qu'en baisse, ces scores restent toutefois nettement au-dessus de la moyenne de la chaîne (1,9% en avril) et confirment l'installation de la marque sur NT1. La semaine prochaine, la chaîne du groupe TF1 proposera une émission spéciale du "Bachelor", toujours animée par Grégory Ascher, dans laquelle les ex-prétendantes de Paul vont régler leurs comptes. La chaîne promet également de révéler aux téléspectateurs si Alix et Paul sont restés ensemble après le tournage.