Mercredi soir, Cyril Hanouna a déchiré en direct dans "Touche pas à mon poste" quelques pages de "La légende de Kendji", une biographie de Kendji Girac écrite par Thierry Cadet. L'animateur de D8 déplorait que le chanteur qu'il adore ne lui ait pas dédicacé le livre (voir notre vidéo ci-dessus).
Mécontent de ce geste, pourtant fait sur le ton de l'humour, Yves Derai, le directeur des éditions du Moment, a exigé des excuses de la part de l'animateur. Des excuses obtenues le lendemain. "Le mec veut que je fasse des excuses alors qu'on lui a fait une pub terrible. (...) On m'a pris la tête avec cette histoire toute la journée, pour une histoire de rien du tout où le mec veut juste faire du buzz sur notre dos et ça, franchement...", s'est agacé Cyril Hanouna en direct.
Découvrant cette passe d'armes un peu tard, Kendji Girac a réagi hier en écrivant sur son compte Twitter personnel un message de soutien à l'animateur. Le vainqueur de la troisième saison du télé-crochet "The Voice, la plus belle
Un message qui est allé droit au coeur de Cyril Hanouna qui s'est réjoui d'avoir "la confirmation que (ce livre) n'est pas la bio officielle". "Merci pour le tweet et vivement ta vraie bio", a-t-il répondu. Un tweet qui a également fait plaisir à Gilles Verdez, présent sur le plateau ce jour-là. "Cyril avait bien raison : ce n'est pas une autobiographie ni une biographie officielle ! J'AI MAL A MON KENDJI !", a-t-il surenchéri.