Mercredi soir, sur le ton de l'humour, Cyril Hanouna a déchiré quelques pages d'une biographie de Kendji Girac, regrettant que le chanteur ne lui ai pas dédicacé le livre. Dans la foulée, Yves Derai, patron des éditions du Moment, exigeait des excuses de la part de l'animateur. Sauf qu'hier soir, l'équipe de "Touche pas à mon poste" sur D8 est revenue sur cette micro-polémique au travers d'un coup de gueule de Gilles Verdez et, s'il y a eu des excuses, il y a surtout eu une mise au point.
En effet, comme ses chroniqueurs, Cyril Hanouna a jugé que l'éditeur de la biographie de Kendji Girac avait voulu s'offrir une promotion gratuite. "Le gars, on lui fait une pub de fou pour son livre... Ca va, je n'ai pas déchiré L'Etranger de Camus. Non mais franchement, Kendji, je l'aime beaucoup, j'aime beaucoup l'auteur mais il faut arrêter... Le mec veut que je fasse des excuses alors qu'on lui a fait une pub terrible", s'est agacé l'animateur-producteur, consentant à s'excuser "d'avoir déchiré le livre, cette oeuvre magnifique".
"Derai, Derai, attention, je suis d'accord avec Verdez, tu deviens fou ! Ce n'est pas le moment, je te le dis...", a-t-il plaisanté avant de relire les propos de l'éditeur. "Excusez-moi, Monsieur Derai, juste, si vous n'avez trouvé que ça pour qu'on invite l'auteur et qu'on parle du livre, trouvez autre chose. Nous, on invitera Kendji s'il veut venir parler du livre avec grand plaisir. Kendji vient quand il veut ici, c'est son émission. Mais je vous le dis, arrêtez. Ce sont un petit peu des prétextes", a expliqué Cyril Hanouna, promettant d'appeler Yves Derai après l'émission.
"On s'excuse d'avoir déchiré le livre mais de toutes les façons, j'aurai votre numéro, je vous appellerai ce soir et on aura l'occasion d'en parler tous les deux et j'espère que ça se terminera bien. (...) On m'a pris la tête avec cette histoire toute la journée, pour une histoire de rien du tout où le mec veut juste faire du buzz sur notre dos et ça, franchement...", a conclu Cyril Hanouna, énervé, revendiquant son droit à la "vanne". puremedias.com vous propose de découvrir la réponse de l'animateur de "Touche pas à mon poste" à Yves Derai, éditeur de la biographie de Kendji Girac.