Blake Lively prend - encore - ses distances avec "Gossip Girl", à qui elle doit pourtant sa notorieté actuelle. Celle qui est désormais la compagne de Ryan Reynolds a tenu le rôle de Serena Van Der Woodsen dans la série phare de la petite chaîne américaine The CW, lancée en 2007. Pendant les six ans qu'a duré la série, la jeune actrice s'est glissée dans la peau d'une adolescente du très chic et sulfureux Upper East Side, aux côtés de Leighton Meester et Penn Badgley. Un personnage qu'elle a déjà désavoué en 2012, déclarant que "Gossip Girl" n'était pas son meilleur travail. Et dans l'édition d'août de l'édition britannique du magazine "Glamour", Blake Lively en a remis une couche.
Cette fois-ci, Blake Lively critique l'image négative que renvoyait le programme. "J'ai toujours trouvé la série un peu compromettante", avoue-t-elle au mensuel féminin, ajoutant qu'elle aurait voulu "faire passer un meilleur message". Une opinion qu'elle martèle depuis quelques mois, puisqu'en avril dernier, elle avait déjà déclaré qu'elle n'était pas fière du rôle de Serena, qui avait été "compromettant" pour elle sur le plan personnel.
Pour "Glamour", l'actrice va en revanche encore un peu plus loin dans la critique, racontant la gêne qu'elle ressentait lorsque des parents lui avouaient que leurs enfants étaient fans de la série. "Quand des parents me disaient : 'Mon ado regarde votre série', j'avais envie de leur dire : 'Attendez, pourquoi ? Vous leur parlez de ce qu'ils voient ?' De la drogue au meurtre, la série est sexuelle et salace", lâche-t-elle.