Les (rares) fans de "Gossip Girl" s'y étaient préparés. Face à des audiences très basses voire catastrophiques, la CW a décidé d'arrêter la série après la sixième saison, qui débutera en septembre sur la chaîne américaine. Une saison qui sera raccourcie et qui s'achèvera en décembre. Reste à savoir ce que vont devenir les acteurs, une fois le dernier épisode diffusé.
Alors que Leighton Meester a déjà tenté sa chance dans la chanson sans grand succès, Blake Lively est déjà passée du petit au grand écran. On l'a notamment vue aux côtés de son petit-ami, Ryan Reynolds, dans "Green Lantern" l'été dernier, film qui a déçu et n'a généré que 220 millions de dollars de recettes dans le monde. Néanmoins, celle qui joue le personnage de Serena Van der Woodsen depuis six saisons aimerait presque se passer d'afficher la série sur son CV...
Dans un portrait que lui consacre Bullett Media, Blake Lively compare son aventure dans "Gossip Girl" à son passage au lycée. "Je pense que le meilleur moyen de le décrire est quelqu'un qui a vraiment aimé le lycée et qui est genre 'Je suis en terminale et je suis impatient pour la suite !'" explique-t-elle. "Quel est le prochain challenge dans ma vie ? Parce que, vous savez, six ans, c'est long. Et en tant qu'actrice qui joue une caricature d'elle-même dans la série, je ne pense pas que je donnerais "Gossip Girl" en exemple de mon meilleur travail'" lance l'actrice.
Cependant, Blake Lively ne regrette pas pour autant d'avoir participé à "Gossip Girl" durant toutes ces années. Elle se dit notamment "chanceuse" d'avoir eu cette expérience. Et la jeune femme ne ressent pas de pression pour le futur de sa carrière. "Je ne suis pas dans le business d'essayer de gagner l'approbation des gens de l'équipe, du réalisateur ou de mon public. Si je l'étais, je serais tellement abattue par l'insécurité que je ne serais jamais capable de jouer" lâche-t-elle, ajoutant "La seule personne à qui j'essaye de prouver quelque chose, c'est moi-même".