Le "mamysitting" encore plus porteur que le "Babysitting". Pour sa première semaine d'exploitation, la comédie française de "Babysitting 2" s'est imposée en tête du box-office dans l'Hexagone. Ce film de Nicolas Benamou et Philippe Lacheau dans lequel ce dernier donne la réplique à Alice David et Vincent Desagnat a diverti 801.000 spectateurs en première semaine. Il s'agit du 17e meilleur démarrage de l'année et d'un lancement plus important que le premier volet qui, en avril 2014, avait fait rire 550.000 personnes avant de finir son parcours avec 2,4 millions d'entrées.
Deuxième, "Le Voyage d'Arlo" limite la casse après son démarrage décevant. Le film d'animation américain Pixar de Peter Sohn ne faiblit que de 23% avec 382.000 billets de plus et la barre du million à proximité. Le dinosaure devance "Spectre", 24e film de la saga James Bond. Ce film d'action américain de Sam Mendes avec Daniel Craig a encore attiré 355.000 personnes en quatrième semaine, soit une baisse de 45%. Il atteint ainsi les 4,2 millions d'entrées et se hisse en 7e place des plus gros succès de l'année, devançant "Cinquante nuances de Grey" (4,0 millions).
Leader la semaine dernière, le dernier "Hunger Games" se retrouve cette fois au pied du podium. Le film d'action américain de Francis Lawrence emmené par Jennifer Lawrence a attiré 352.000 spectateurs pour sa troisième semaine en salles. Il totalise 2,3 millions de billets vendus. Outre "Babysitting 2", la deuxième plus forte nouveauté de la semaine est "Le Pont des Espions". Ce thriller américain de Steven Spielberg avec Tom Hanks a rassemblé 289.000 Français en salles, soit le plus mauvais démarrage du réalisateur depuis "Amistad" et ses 246.000 entrées en février 1998 !
"Le Pont des Espions" devance pour sa part "Mia Madre". Le drame de Nanni Moretti avec Margherita Buy, John Turturro et Giulia Lazzarini a convaincu 159.000 personnes, offrant au réalisateur italien le deuxième meilleur lancement de sa carrière après "Habemus Papam" (195.000 entrées en septembre 2011). Autre nouveauté, le documentaire français "Demain" de Cyril Dion et Mélanie Laurent, huitième du box-office, qui a intéressé 82.000 Français.
Mais une nouveauté signe un démarrage catastrophique : "Marguerite & Julien". Ce drame français de Valérie Donzelli avec Anaïs Demoustier et Jérémie Elkaïm a justement tourné au drame : seuls 18.000 spectateurs se sont rendus en salles ! Il s'agit de loin du plus mauvais démarrage de la réalisatrice pour un film dans plus de 100 salles. "Marguerite & Julien" se retrouve devancé par un autre drame français, "Taj Mahal" de Nicolas Saada avec Stacy Martin, Louis-Do de Lencquesaing et Gina McGee, qui a réuni 20.000 personnes en première semaine.