Scrat, Manny et Sid restent en tête. Après son démarrage décevant, "L'Âge de Glace : les Lois de l'Univers" domine une nouvelle fois le box-office français. Le film d'animation américain de Mike Thurmeier a encore pu compter sur 764.000 fans, soit une baisse de fréquentation de 38%. Le film frôle donc la barre des 2 millions d'entrées et est déjà le 15e plus gros succès de l'année mais reste toujours en-deça des attentes. En effet, en deuxième semaine, tous les films de la franchise à l'exception du premier avaient déjà passé le cap des 3 millions de spectateurs.
"L'Âge de Glace 5" devance tout de même la nouveauté "Independence Day : Resurgence". La suite du classique de 1996 réalise un démarrage sensiblement inférieur à son prédécesseur. En effet, ce film d'action américain, signé Roland Emmerich, a pu compter sur 666.000 curieux. Sauf que vingt ans plus tôt, le premier "Independence Day" avait réuni 1,9 million de spectateurs en première semaine - et même 2,1 millions au total, en incluant les scores des avant-premières !
Petite déception également pour "Le BGG - Le Bon Gros Géant", le nouveau Steven Spielberg. Ce film d'aventure américain occupe la troisième marche du box-office avec 322.000 billets vendus en première semaine. Il s'agit toutefois d'un démarrage supérieur au "Pont des Espions", précédent film du réalisateur, qui avait totalisé 289.000 entrées en première semaine en décembre dernier. La bonne surprise de la semaine vient d'"American Nightmare 3 : Elections". Le film d'horreur américain de James DeMonaco démarre au pied du podium avec 312.000 billets écoulés, le meilleur démarrage de la franchise horrifique !
Enfin, dans le reste du box-office, le film d'aventure américain "Tarzan" passe le cap du million de spectateurs. Pour sa troisième semaine dans les salles obscures de l'Hexagone, ce long métrage de David Yates avec Alexander Skarsgard, Samuel L. Jackson et Margot Robbie a pu compter sur 224.000 spectateurs supplémentaires - pour un total donc de près de 1,1 million d'entrées depuis sa sortie.