Que la force soit avec... Quentin Tarantino ! Après trois semaines de domination du box-office français, "Star Wars" a été battu par "Les Huit salopards". La nouvelle réalisation de l'Américain a réuni 759.000 personnes pour ses sept premiers jours en salles. Il s'agit toutefois du plus mauvais démarrage de Quentin Tarantino depuis "Boulevard de la Mort" et ses 224.000 spectateurs en juin 2007. Depuis, "Inglourious Basterds" puis "Django Unchained" avaient respectivement réuni 940.000 et 1,1 million de personnes.
Face aux "Huit salopards", "Star Wars - Le Réveil de la Force" tombe donc en deuxième position. Le septième volet de la franchise a encore séduit 716.000 personnes (-58% sur une semaine). En quatre semaines seulement en salles, le long métrage a déjà totalisé 9,2 millions d'entrées ! Ce nouveau "Star Wars" est maintenant le 38e plus gros succès de l'histoire et devrait - sauf énorme surprise - entrer dans le club des films aux plus de 10 millions de billets vendus, club qui recense 29 films jusqu'à présent.
Sur la troisième marche, la comédie française "Babysitting 2" de Nicolas Benamou et Philippe Lacheau dans laquelle ce dernier donne la réplique à Alice David et Vincent Desagnat a encore fait rire 191.000 personnes (-53%) et devrait franchir dans les prochains jours le cap des 3 millions d'entrées. Plus bas, en dixième position, le documentaire français "Demain" de Cyril Dion et Mélanie Laurent voit sa fréquentation augmenter à 71.000 billets supplémentaires, soit 29% de plus sur une semaine. Enfin, le film d'animation américain "Le Voyage d'Arlo" de Peter Sohn passe le cap des 2,5 millions d'entrées en six semaines grâce à 67.000 spectateurs de plus.