Des journalistes contraints de sortir le carnet de chèques pour obtenir une interview de stars du cinéma au Festival de Cannes ? "En tout cas, pour l'interview de Brad Pitt au Grand journal, Canal+ n'a pas déboursé le moindre euro", nous a indiqué un porte-parole de la chaîne cryptée mercredi.
Aujourd'hui, nos confrères du Figaro reviennent sur cette "rumeur cannoise" relayée par Der Spiegel. Ce journal allemand affirmait que les journalistes étaient invités à débourser 1.000 à 2.500 euros pour une interview de Brad Pitt ou de Kristen Stewart.
Interrogé par le journal français, le distributeur des films des deux comédiens dément : "Brad Pitt et Kristen Stewart ne touchent pas de cachet pour faire de la promotion. Et encore moins d'argent venant d'un journaliste ou d'un groupe de presse". "En réalité, rétablit Le Figaro, cette allégation a été propagée par le distributeur et acheteur canadien Alliance Films. Ne voulant pas participer aux frais de déplacement à Cannes des équipes de ces deux films, le distributeur canadien a ainsi voulu répercuter ces dépenses sur certains journalistes de la presse canadienne".
Rappelons que Brad Pitt est présent au Festival de Cannes pour le film "Cogan - La mort en douce" de Andrew Dominik. Ce thriller concourt pour la Palme d'or, tout comme "Sur la route", un long métrage de Walter Salles avec Kristen Stewart.