La série sur le gentleman-cambrioleur braquée. Selon une information de RTL, sept personnes ont été mises en examen pour "vol en bande organisée avec arme et recel" le 11 mars dernier par un juge d'instruction de Nanterre. Elles sont soupçonnées d'avoir participé au braquage spectaculaire du tournage de la fiction de Netflix avec Omar Sy, "Lupin". Parmi les sept individus mis en examen, trois ont été incarcérés.
Rappel des faits. Le 25 février dernier, en plein coeur de l'après-midi, un groupe d'une vingtaine de personnes cagoulées et dissimulées sous des capuches s'est attaqué à l'équipe de tournage de "Lupin", présente dans le quartier Pablo Picasso de Nanterre. Les assaillants étaient armés de mortiers d'artifice. Le cast, dont Omar Sy, avait été évacué rapidement. Aucun blessé n'avait été à déplorer. Les braqueurs s'étaient emparés d'une partie du matériel présent : écrans, outils, batteries, optiques de cinéma et effets personnels. Près de 200.000 euros de préjudice.
Selon la radio, outre les sept mises en examen, d'autres personnes ont été placées sous contrôle judiciaire. Une partie du matériel dérobé a été retrouvée lors de perquisitions de forces de l'ordre. Toutes les personnes interpellées sont originaires des différentes cités des Hauts-de-Seine. Certains sont d'ailleurs connus pour violences, vols ou trafics de stupéfiants.