Les aléas du direct. Hier soir, plusieurs incidents techniques ont perturbé le début de "Touche pas à mon poste" sur C8 et le live du rappeur Niska, obligeant l'animateur Cyril Hanouna à lancer très tôt la publicité. Cette série de bugs n'a pas pour autant eu d'impact sur l'audience de la première partie de l'émission, qui a été regardée par 932.000 personnes, soit 5,1% du public selon Médiamétrie.
Après le générique de "TPMP" hier, le rappeur Niska, accompagné d'un chanteur en soutien et d'un DJ, a attendu une trentaine de secondes, accroupi, que la musique de sa chanson se lance. En vain. "L'instru du morceau n'est pas partie en plateau" a expliqué Cyril Hanouna, qui a ensuite essayé de meubler, le temps que la régie règle le problème. Le présentateur de C8 a profité de ce faux départ pour offrir un disque de platine au rappeur.
"C'est bon ? On est prêt ? On est bien ?", a demandé l'animateur de "Touche pas à mon poste". Le rappeur a tenté de nouveau de lancer son live, mais des problèmes de son ont une nouvelle fois empêché le début de la chanson. "Les chéris, ce n'est pas une blague. Qui a eu l'idée de mettre un live dans cette émission ? On va aller voir ce qu'il se passe en régie direct", a annoncé Cyril Hanouna, assurant à Niska que le son allait revenir. "Je m'occupe de tout, reste là. Je vais envoyer le son moi-même !", a-t-il lancé.
Le présentateur de C8 a alors quitté le plateau, suivi d'une caméra, pour se rendre directement en régie. Mais un autre incident technique est survenu, puisque le micro de Cyril Hanouna s'est tout simplement éteint. Après une vingtaine de secondes sans son, l'animateur a décidé de lancer une page de réclame, afin de laisser aux techniciens le temps de régler l'ensemble des problèmes. Après la publicité, Niska a enfin pu interpréter en entier son tube, "Réseaux". puremedias.com vous propose de visionner la séquence de bugs de "Touche pas à mon poste" hier soir sur C8.