

Elle est la présidente de chaîne la plus installée, mais plus pour longtemps. D'après Deadline, Dawn Ostroff, qui préside depuis son lancement en 2006 la jeune chaîne CW, et qui était avant cela à la tête de son prédécesseur UPN depuis 2002, va quitter son poste.
Mais ce ne sont pas les performances de la chaîne ou de ses séries qui sont en cause. Selon Deadline, Dawn Ostroff souhaiterait en effet quitter Los Angeles et rejoindre New York où travaille son mari, et elle s'y installerait avec ses deux enfants. Le déménagement devrait avoir lieu à la fin de la saison télé, c'est-à-dire en mai ou juin prochain. Pour l'heure, aucune annonce officielle n'a été faite, mais une confirmation devrait avoir lieu début 2011, selon le site spécialisé.
Et même si les performances de la chaîne laissent à désirer, Dawn Ostroff devrait pouvoir partir la tête haute. Les audiences de CW sont en effet en hausse de 7% cette saison, grâce au succès de The Vampire Diaries et Smallville, notamment, mais aussi des nouveautés Hellcats et surtout Nikita. Dawn Ostroff a également réussi à créer une véritable identité à la chaîne, qui s'adresse en priorité aux jeunes filles et jeunes femmes, et elle a particulièrement réussi la promotion de la chaîne et de ses programmes sur les sites communautaires comme Facebook ou Twitter.
Mais CW reste en difficulté, son plus gros succès ne dépassant pas les 4 millions de téléspectateurs. Les séries sur lesquelles la chaîne a basé son identité, Gossip Girl et 90210 Beverly Hills Nouvelle Génération, réalisent des scores très modestes, pour ne pas dire mauvais, et l'un de ses programmes phares, America's Next Top Model, semble être en bout de course, à raison de deux cycles par an pour un total de 15 saisons. Le remplaçant de Dawn Ostroff devra donc réfléchir à l'adéquation entre l'image de la chaîne et les programmes qui fonctionnent, une tâche qui s'annonce ardue.