L'avenir de Pascal Soetens ne sera pas resté longtemps en suspens. Hier, Stéphane Joffre-Roméas, directeur général des programmes et des antennes du Pôle TV de NRJ Group, confirmait à puremedias.com la fin de "SOS ma famille a besoin d'aide" sur NRJ 12 et le départ de Pascal Soetens. "Il va vivre de nouvelles aventures en dehors de NRJ. Je ne sais pas où" expliquait simplement le dirigeant. La réponse n'a en fait pas tardé à être donnée.
En fin de journée, l'animateur et coach de vie était l'invité de Julien Courbet dans "Touche pas à mon poste" sur C8. Interrogé sur son avenir la saison prochaine, Pascal Soetens a annoncé son arrivée sur la chaîne gratuite du groupe Canal pour présenter "Pascal, le grand frère". Il en a profité pour assurer que l'émission reviendrait "en prime" dans "sa version originale", celle qui était diffusée sur TF1, dans laquelle il dormait chez les familles participantes.
"J'ai pris la décision (de quitter NRJ 12) il y a un mois" explique Pascal Soetens, assurant qu'il n'a "pas été viré". "C'est une belle aventure de quatre ans qui se termine" a-t-il ajouté, estimant que C8 est une chaîne "qui lui correspond mieux". Julien Courbet, qui assurera la production de "Pascal, le grand frère" via sa société La Concepteria et qui produisait également "SOS Ma famille a besoin d'aide" a expliqué que l'animateur avait été "gêné" par les multiples rediffusions du programme sur NRJ 12.
Lancé en janvier 2006 sur TF1, "Pascal, le grand frère" était devenu un programme emblématique de la première chaîne. Mais, en 2012, lassé par le faible volume d'émissions programmées dans la grille de la Une et frustré de ne pas se voir proposer d'autres projets, le coach sportif décidait de claquer la porte. Malgré son départ, la première chaîne avait conservé le programme dans son giron. Piloté par un nouveau Pascal et produit par TF1, la nouvelle version du programme était diffusée sur NT1 jusqu'à l'année dernière.