Les séries anglaises ont la cote dans l'Hexagone. Après les succès de "Sherlock" sur France 4 et de "Luther", la série événement de Canal+ qui s'est achevée lundi soir, la chaîne cryptée proposera deux nouvelles fictions venues d'outre-Manche dès le mois prochain. Selon nos informations, la première saison de "Strike Back" et la neuvième de "MI-5" s'apprêtent à faire leur apparition sur les grilles de la chaîne.
"Strike Back" débarquera le dimanche, à 20h50, dès le 10 juin prochain. Adaptée des écrits de Chris Ryan, ancien agent du Special Air Service, la saison 1 comporte six épisodes qui suivent les forces spéciales anglaises au Moyen-Orient pendant la guerre d'Irak, en 2003. Portée par Richard Armitage et Andrew Lincoln, la série a convaincu près de 870.000 téléspectateurs en moyenne pour sa première saison au Royaume-Uni. La saison 2, en 2011, a fait mieux avec plus d'un million de fidèles.
"MI-5", quant à elle, fera son retour pour sa neuvième saison sur Canal+ le lundi 11 juin, à 20h50. Diffusée à l'automne 2010 sur BBC1, elle avait rassemblé 6 à 7 millions de téléspectateurs au fil de ses 8 épisodes. Cette série policière suit le MI-5, le service secret anglais, qui combat le crime organisé et les organisations terroristes.