Les relations entre Canal+ et beIn Sport ne s'améliorent pas. Alors que les deux chaînes payantes vont bientôt s'affronter pour acquérir les droits de la Ligue 1 de football, BFM Business révèle que Canal+ réclamerait 293 millions d'euros à sa concurrente dans le cadre de la plainte pour "concurrence déloyale" déposée devant le tribunal de commerce de Nanterre en juillet dernier. Sur ces 293 millions réclamés par Canal, 262 correspondraient au "préjudice" estimé par la chaîne cryptée depuis l'arrivée de la chaîne qatarie en 2012. Le groupe de Bertrand Méheut affirme ainsi dans sa plainte avoir subi une perte de 187.000 abonnements (dont 102.000 résiliations) depuis cette date, valorisant ainsi chaque abonnement à hauteur de 1.500 euros.
Dans sa plainte, Canal+ reproche plus globalement l'irrationalité économique de sa concurrente. Au coeur du problème, le prix d'abonnement de beIn Sport fixé à seulement 11 euros contre 40 pour Canal. Le groupe de Bertrand Méheut avance ainsi dans sa plainte, étude à l'appui, que pour être à l'équilibre avec 2 millions d'abonnés, le prix de l'abonnement à beIn Sport devrait s'élever à 30 euros. Précisons que pour l'instant, la chaîne qatarie ne revendique que 1,76 million d'abonnés. Avec son tarif actuel et sans hausse des droits sportifs, Canal chiffre même les pertes cumulées de beIn Sport entre un et deux milliards d'euros d'ici à 2020.
Selon BFM Business, beIn ne compte pas se laisser faire. Elle demanderait ainsi de son côté 66 millions d'euros de dommages et intérêts à Canal+. Elle justifie cette somme, étude à l'appui, elle aussi, par la mauvaise image que Canal+ aurait contribué à lui donner. Une mauvaise image qui aurait eu un impact négatif sur son nombre d'abonnés.