

Le phénomène Glee n'est pas circonscrit aux Etats-Unis. L'an dernier, la série américaine a fait des vagues outre-Manche, où elle réalise également de très belles audiences, et où les titres extraits des bandes originales de la série ont squatté les charts britanniques. Et quelle meilleure plate-forme pour en assurer la promotion que le plateau de The X Factor, émission numéro un au Royaume-Uni ?
Hier soir, l'équipe de la série était donc réunie sur le plateau de l'émission, à l'exception de Will Schuester et Sue Sylvester, alias Matthew Morrison et Jane Lynch, qui avaient tout de même enregistré un petit message vidéo. Les acteurs présents ont alors interprété leur tout premier hit, la reprise du titre de Journey "Don't Stop Believin". La version Glee avait connu un énorme succès outre-Manche à sa sortie, au point de booster les ventes de l'original, qui a passé plusieurs semaines dans le top 10, aux côtés de la version Glee. Et The X Factor n'y était pas non plus pour rien, puisque la prestation d'un candidat sur le même titre avait déjà contribué à rendre l'original à nouveau populaire.
A noter que la prestation des acteurs de Glee avait été pré-enregistrée samedi soir, contrairement à celles d'Alexandra Burke et des Black Eyed Peas, qui se sont tous deux produits en direct hier sur le plateau de The X Factor. A l'occasion de la demi-finale, c'est la doyenne Mary Byrne qui a été éliminée. La finale aura lieu la semaine prochaine, et elle opposera le boys band One Direction, Matt Cardle, Rebecca Ferguson et Cher Lloyd.
Ozap vous propose de découvrir la prestation de Glee :