Elle fait la pluie et le beau temps chaque soir pour le bulletin météo de TF1, en alternance avec Louis Bodin et Evelyne Dhéliat. Mais ce qu'on sait moins, c'est que Catherine Laborde a commencé sa carrière en tant qu'actrice. Après une formation au Conservatoire d'Art Dramatique de Bordeaux, elle joue la pièce "L'Eglise" de Louis-Ferdinand Céline avant de passer sur le grand écran avec un petit rôle dans "Voyage en Grande Tartarie" de Jean-Charles Tacchela.
Depuis 1989, le grand public la connaît comme météorologue pour la Une. Mais à compter du 24 octobre prochain, la miss météo la plus agaçante va montrer ses autres talents. En effet, selon le site de Télé Star, Catherine Laborde va prochainement monter sur la scène du Petit Gymnase à Paris pour jouer son premier one-woman-show, intitulé "Avec le temps", et mis en scène par François Rollin.
A l'écriture, on retrouvera une plume aiguisée en la personne de Guy Carlier. Ce spectacle, partiellement autobiographique, "parlera d'une femme qui présente la météo depuis 20 ans, et qui, forcément, a quelques anecdotes croustillantes à raconter" notent nos confrères. Catherine Laborde avait déjà montré qu'elle avait de l'humour en n'hésitant pas à donner un cours de météorologie à la miss météo de Canal+.