La séquence, diffusée en 2006, n'avait pas vraiment fait parler. Invité de l'émission "CaueTivi", alors diffusée sur Fun Radio et TF6, Rocco Siffredi avait eu un comportement inapproprié avec Cécile de Ménibus. L'ex-acteur porno avait en effet simulé un rapport sexuel avec la co-animatrice de Cauet, la penchant sur la table sous le regard amusé de tous les autres invités et chroniqueurs, et de l'animateur lui-même.
Cette année, cette séquence a refait parler d'elle, Cécile de Ménibus l'ayant évoquée dans plusieurs interviews. Invitée hier encore des "Grandes gueules" sur RMC, elle a été interrogée sur le sujet. "Quand on a dix ans de recul, l'évolution des mentalités fait qu'effectivement, c'est une agression sexuelle, mais pas pire que celle qu'il a faite en coulisses, de me soulever et de me fourrer sa langue dans la bouche. Là, j'avais appelé la sécurité", racontait hier l'animatrice, expliquant qu'en privé, Cauet lui avait avoué ne pas se rendre compte de la gravité de la situation.
Invité ce matin de #QHM, le "Quart d'heure médias" de Pure Médias, Cauet est revenu sur les multiples déclarations de son ex-compère. Et il a avoué qu'il estimait qu'elle allait trop loin et qu'elle en parlait trop. "J'ai appelé Cécile et je lui ai dit d'arrêter son cirque. Pardon, mais... Je lui ai dit d'arrêter de ressortir ce truc à chaque fois", a-t-il d'abord lancé, avant d'expliquer que selon lui, Cécile de Ménibus avait "un peu chauffé" l'acteur "en disant 'J'ai rien senti'".
"Rocco Siffredi, on le connaît. C'est une espèce d'animal. Pour lui, ça reste une blague", a poursuivi Cauet, précisant cependant qu'il n'avait pas eu connaissance de ce qui s'était passé hors antenne. "A l'époque, cette séquence n'a choqué personne, elle a été mise dans des DVD, validés par Cécile. C'est pas élégant, certes. C'était sous le signe de la blague. Je ne pense pas qu'il pensait mal faire... A un moment, on a dit 'C'est bon'. A part ça, on ne pouvait pas le faire sortir par la sécurité. Et après cette séquence, il s'est très bien comporté pendant le reste de l'émission !", a-t-il assuré.
Enfin, Cauet a estimé que l'expérience vécue par Cécile de Ménibus n'était pas comparable à ce que vivent d'autres femmes, dont la parole se libère depuis la rentrée suite à l'affaire Harvey Weinstin. "Je pense que beaucoup de femmes dans la vie de tous les jours sont véritablement maltraitées et qu'elles ne peuvent pas se plaindre. Il ne faut pas confondre ça avec un Rocco Siffredi qui n'est pas galant et qui ne se rend pas bien compte de ce qu'il fait", a-t-il conclu. puremedias.com vous propose de découvrir la séquence.