Retour en 2006. Alors sur Europe 2, Cauet reçoit dans sa matinale - filmée pour MCM - l'acteur de films X Rocco Siffredi. Au cours d'une séquence, celui-ci prend la chroniqueuse Cécile de Ménibus dans ses bras et mime un rapport sexuel. Huit ans plus tard, invitée hier de Thierry Ardisson dans "Salut les Terriens !" sur Canal+, la chroniqueuse est revenue sur ce passage, qui est loin de l'avoir fait rire. "Cette séquence ne m'a pas fait marrer pendant très longtemps. Maintenant, avec du recul, je m'en fiche" a-t-elle commencé.
Cécile de Ménibus a par ailleurs précisé que, ce jour-là, Rocco Siffredi "a fait la même chose à Florence Foresti, il lui a carrément mis le doigt dans la culotte", avant d'évoquer ce qui venait de se passer hors antenne. "En fait, en coulisses, il m'a attrapée, il m'a montée en l'air - il fait 1 mètre 90 - et il m'a fourré sa langue dans la bouche. J'ai été obligée d'appeler la sécurité" a ainsi révélé Cécile de Ménibus, lâchant "Ce mec est un malade mental". "Je le dis aujourd'hui avec de l'émotion parce que c'est un malade mental, un fou" a-t-elle répété.
"Là, la séquence est surréaliste pour moi. Aujourd'hui encore, avec du recul, même si je le prends avec du détachement, pour moi, c'est une sous-merde" a terminé la chroniqueuse, visiblement toujours choquée par ce passage. "Moralité, c'est une petite bite" a pour sa part conclu Stéphane Guillon, également présent sur le plateau. puremedias.com vous propose de découvrir la réaction de Cécile de Ménibus dans la vidéo ci-dessus, à partir de 9 minutes 39.